top of page

ALIGNEURS INVISALIGN

les gouttières transparentes

Invisalign-Logo.png

INVISALIG N   A LIGNER

invisalign-faqs.jpg
Invisalign-Clear-Braces-Aligners.jpg

Lorsqu'un traitement orthodontique est nécessaire, Invisalign® est une alternative aux brackets traditionnels. 


Les appareils Invisalign® présentent de nombreux avantages par rapport aux autres appareils


- Il s'agit de gouttières transparentes, faites sur mesure, en résine. Le traitement Invisalign est le résultat de plus de deux décennies d'innovation. Il n'y a pas de fil, pas de bracket. Vous pouvez donc vous brosser les dents et passer le fil dentaire comme d'habitude. Vous pouvez continuer à manger vos aliments préférés. 

- De nombreuses malocclusions peuvent être corrigés grâce à cette méthode. Les gouttières Invisalign® sont parmi les systèmes les plus populaires sur le marché. 

​- Selon la complexité du cas, le traitement chez l'adulte peut durer entre 9 et 24 mois.

Un traitement validé par plus de 20 ans d'expérience et un succès cliniquement prouvé!

COMMENT FONCTIONNE L'ALIGNEUR INVISALIGN     

ds-invisalign-clear-aligners.jpg

La situation initiale des dents est enregistrée par un processus de numérisation. Un scan 3D numérique des dents et de la mâchoire est créé à l'aide d'un scanner 3D.

Plus d'empreinte traditionnelle désagréable!

A partir de cet enregistrement de la situation initiale, le déroulement du traitement est ensuite modélisé numériquement. Cette procédure permet une simulation  avant et après, avec laquelle on peut visualiser les futures dents alignées.

Ce scan numérique est ensuite envoyé directement à Invisalign®. Les gouttières individuelles sont fabriquées sur mesure pour le patient à l'aide de l'impression 3D. 

Chaque gouttière est fabriquée individuellement pour les dents du patient et implique un certain mouvement dentaire. Grâce à ce mouvement intégré, les dents sont progressivement déplacées dans la position souhaitée avec chaque nouvelle gouttière.

Selon le plan de traitement, les gouttières sont changées tous les 14, 10 ou 7 jours.

Close up of a plastic model of the jaw in the hands of a dentist. Dentist conducts consult

CONSEIL & DIAGNOSTIC

Nous vérifions si vous êtes apte à recevoir un traitement avec Invisalign.
 

En plus d'un diagnostic général, nous scannons l'ensemble de votre machoire avec le scanner intra-oral. Cela inclut vos dents et votre articulation ainsi qu'une radiographie panoramique et des photos, que nous soumettons à une analyse fonctionnelle.

CRÉATION D'UN PLAN DE TRAITEMENT

Intra-Oral_photo-2-1030x575.png

Dans une simulation 3D avant et après, nous vous montrons quels résultats vous pouvez attendre du traitement selon la simulation. Il montre comment les dents sont actuellement et comment elles seront lorsque vous aurez terminé le traitement.

Mise en place des gouttières

Doctor putting a clear dental aligner to the patient woman.jpg

Si les conditions sont remplies après les premières consultations, votre traitement peut commencer immédiatement.  Le chemin vers votre nouveau sourire commence avec la première pose de vos gouttières.

Nous nous assurerons que vos gouttières s'adaptent bien, répondrons à vos questions et vous informerons sur la procédure.

Déroulement du traitement

Rendez-vous réguliers

Vous aurez des rendez-vous de suivi environ toutes les 6 à 8 semaines pour suivre les progrès et recevoir votre prochain jeu d'aligneurs. 

La routine quotidienne

Vos gouttières Invisalign sont presque invisibles et faciles à retirer. Vous pouvez donc manger normalement et vous brosser les dents.  

Combien de temps dure le traitement Invisalign ?

La durée du traitement dépend de plusieurs facteurs, tels que la complexité de votre cas et la fréquence à laquelle vous portez vos gouttières. Votre praticien Invisalign déterminera la durée exacte du traitement en fonction de vos besoins individuels. En moyenne, un traitement Invisalign dure 12 à 18 mois. Cependant, vous pouvez commencer à voir des résultats après seulement quelques semaines. La coopération du patient joue également un rôle important. Étant donné qu'Invisalign® est une méthode de traitement amovible, la volonté du patient de porter l'appareil dentaire de manière cohérente est cruciale pour le succès du traitement. Si le patient ne coopère pas bien, la durée du traitement peut être prolongée - dans le pire des cas, le redressement des dents n'est pas atteint. Dans le cadre du traitement Invisalign®, les gouttières doivent être portées entre 20 et 22 heures par jour

bottom of page